vendredi 7 juillet 2017

Dépenses au noir: pour ou contre?



Voici une question qui revient assez fréquemment lorsqu'on fait du conseil : « Nous nous apprêtons à rénover notre résidence et nous avons trouvé un entrepreneur prêt à nous le faire au noir. Du coup, nous pourrions économiser et investir cette économie dans d'autres projets. Qu'en pensez-vous? »


Notre réponse : « c'est une très mauvaise idée ».


Connaissez vous le proverbe « des biens mal acquis ne profitent jamais » ? C'est un passage de la Bible se retrouvant dans le livre des proverbes au chapitre 10 et verset 2. Laissez moi vous dire qu'il résume une vérité profonde qui peut être salutaire dans la gestion de vos finances.


Tout ce que vous acquerriez, de façon illégale, ne vous servira jamais à long terme. Sur le coup, vous réaliserez, probablement, des économies; mais dans les jours, mois ou années à venir, vous connaitrez des situations imprévues qui grugeront vos avoirs et qui, peut-être, vous mettront dans une situation assez délicate. Tout cela est le fait d'un principe très simple, souvent méconnu, dans le domaine des finances personnelles, qu'on appelle le principe de la rétribution. Ainsi, si vous faites quelque chose de mal, des conséquences négatives vous guettent avec le temps et inversement si vous faites les choses de façon droite, des conséquences positives seront votre part.


L'un de nos mandats est de nous assurer que les finances de nos clients soient gardées saines, de sorte que rien ne vienne les altérer. Alors, sachant cela, nous vous conseillons, donc, de toujours choisir la voie légale et de rejeter tout ce qui se fait au noir. Même si vous avez l'impression que personne d'autre que vous n'est au courant, sachez que le principe de la rétribution vous rattrapera à coup sûr.


La mission de RAV Santé Financière est de conseiller ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs financiers et ce, en nous basant sur ce que la Bible enseigne à ce sujet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire