mercredi 19 juin 2019

Avez-vous essayé d’être généreux ?




Avez-vous constaté que lorsque vous êtes dans un état de tristesse prolongée, votre capacité à prendre des décisions éclairées est altérée et ce, même dans le domaine des finances personnelles ?

Laissez-nous le soin de vous communiquer une astuce qui saura vous requinquer et ranimera, dans une certaine mesure, la joie perdue. Notre spécialité n’est pas la médecine, mais l’expérience de la vie et du conseil et surtout la connaissance de la Bible nous ont amené à quelques certitudes. Une d’elles est que la générosité contribue à notre joie. La Bible le traduit en disant qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir (Actes 20.35).

La question qui vient naturellement à votre esprit est probablement : pourquoi aborder la tristesse dans une chronique sur les finances personnelles ? Nous constatons tout simplement que si la santé, qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle, n’est pas au rendez-vous, il est très difficile de gérer adéquatement les ressources que vous possédez et de les faire fructifier.

Si vous avez besoin de retrouver la joie, regardez comment vous pouvez faire preuve de générosité envers quelqu’un dans le besoin. Cela peut être d’offrir un repas, des fleurs, parrainer un orphelin, soutenir de façon continue une famille qui n’a pas grands moyens, etc. Peu importe l’ampleur de la générosité que vous manifesterez, ce qui compte avant tout c’est de donner dans le but de combler un manque et ce, dans la mesure de vos possibilités. Nul besoin d’aller s’endetter pour cela.

Nous vous garantissons une chose : le sourire et la reconnaissance sur le visage du bénéficiaire vous feront chaud au cœur et contribueront à vous communiquer une joie authentique. Répétez cette action envers d’autres autant que possible et toujours dans la mesure de vos moyens. Lorsque la joie aura gagné à nouveau vos cœurs, vous serez mieux disposé à traiter la source de votre tristesse, car vous ne pourrez certainement pas occulter cette étape importante pour aller de l’avant.

Vous constaterez également quelque chose qu’on ne peut expliquer rationnellement. Alors que vous faites preuve d’une générosité réfléchie, vous ne manquerez de rien ; mais cerise sur le gâteau, vous en aurez encore plus dans vos poches. Vous allez vivre littéralement ce passage de la Bible : l’âme bienfaisante sera rassasiée et celui qui arrose sera lui-même arrosé (Proverbes 11.25).

Un défi se présente à vous aujourd’hui ! Repérez une personne dans le besoin et comblez-la.

Si vous avez besoin de planifier adéquatement vos ressources pour exprimer votre générosité, faites appel à un conseiller pour vous guider. Le but n’est pas de vous mettre dans une situation précaire.


La mission de RAV Santé Financière est de conseiller ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs financiers et ce, en nous basant sur ce que la Bible enseigne à ce sujet.

Contact : info@ravsantefinanciere.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire