Lorsqu’on analyse les dépenses qui composent le budget, on se rend bien vite compte que les dépenses relatives au logement sont, généralement, les plus importantes. Quand nous parlons de dépenses de logement, on y inclut non seulement le loyer ou les paiements relatifs au prêt hypothécaire, mais aussi les taxes municipales et scolaires, les frais d'électricité, les frais de chauffage et les frais de copropriété.
À votre niveau, vous êtes vous déjà posé la question de savoir quelle proportion du budget occupe ce type de dépenses ? Si oui, avez vous été en mesure de déterminer si c'était acceptable ou non?
Si votre désir est de réduire toute sorte de pression financière, nous vous conseillons de limiter l'ensemble de ces dépenses à 20 % de votre revenu familial brut. Le revenu brut est le revenu avant toutes les déductions fiscales et autres.
Par exemple, si votre revenu familial brut est de 100 000 $, vos dépenses de logement ne devraient pas excéder 20 000 $.
Sachez que si vous vivez au Canada, les prêteurs hypothécaires utiliseront, entres autres, ce ratio pour déterminer la proportion dans laquelle vous pourrez emprunter. Par contre, ils se baseront sur un ratio maximal de 32%; ce que nous jugeons élevé si vous tenez à avoir une qualité de vie acceptable.
En allant au-delà du ratio de 20 %, vous pourrez difficilement réaliser d'autres objectifs et vous pourrez être vite dépassé par des imprévus qui peuvent survenir à tout moment. Sans oublier que cette pression aura un impact sur votre qualité de vie.
Souvenez vous qu’une personne qualifiée de sage et prudente est une personne qui fait attention à sa conduite (Proverbes 14:8) et donc, évite tant que possible de se mettre dans une situation de détresse.
Si vos dépenses de logement exercent une certaine pression sur vous, sachez qu’il existe des solutions pour revenir à des niveaux plus abordables. Nous vous encourageons à vous faire conseiller afin de trouver des solutions adaptées à votre situation.
La mission de RAV Santé Financière est de conseiller ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs financiers et ce, en nous basant sur ce que la Bible enseigne à ce sujet.
Contact : info@ravsantefinanciere.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire