lundi 18 septembre 2017

Optimiser l’utilisation de son revenu



Faites vous partie de ceux qui, après chaque paie, ont l’impression de n'avoir pas fait  grand-chose avec le revenu gagné? Avez-vous l’impression que votre revenu se volatilise dans des dépenses non planifiées?

Si vous avez répondu par l'affirmatif, il y a de très fortes chances que vous n'ayez pas de budget ou que vous ne respectiez pas celui-ci.

Le budget est un outil puissant dans la gestion de son revenu. Il nécessite une réflexion qui aboutit à la matérialisation par écrit de nos priorités. C'est donc dire que le budget devrait refléter les choses qui sont importantes pour nous d’atteindre avec nos revenus. Il peut s'agir de payer des factures récurrentes ou d'épargner pour la rénovation prochaine de la maison.

Ainsi, lorsque vous êtes payé, vous savez comment répartir votre paie en fonction des priorités établies dans votre budget. S'il y a une dépense imprévue, vous serez en mesure de déterminer quelle est son importance dans l'ordre de vos priorités, plutôt que  de la subir.

En agissant de cette façon, vous constaterez que la dynamique aura changé. Vous connaîtrez le doux parfum que dégage le sentiment d'avoir accompli quelque chose de bien. Vous remarquerez également que vos revenus sont suffisants pour couvrir votre coût de vie.

Pour finir, je vous laisse méditer ce passage de la Bible qui résume à merveille tout ce qui a été écrit précédemment. “C’est par la sagesse qu’on construit une maison, et par l’intelligence qu’on la rend solide. C’est grâce au savoir que les chambres se remplissent de toutes sortes de biens précieux et agréables (...) En effet, c’est par une bonne stratégie que tu gagneras la bataille...” (Proverbes 24:3-6) Un budget reflète une certaine sagesse et une certaine maturité. C'est une composante majeure de votre stratégie si vous voulez optimiser l’utilisation de vos revenus et accroître vos actifs.

La mission de RAV Santé Financière est de conseiller ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs financiers et ce, en nous basant sur ce que la Bible enseigne à ce sujet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire